Jour 9 : Une chanson qui me rend heureuse
Très franchement, je trouve que cette terminologie sonne très tarte. Au nom de quoi une chanson peut rendre heureux ou triste ? Cela ne dépend-il pas à la base de notre état d'esprit ? Parce que si je la prenais au premier degré, je pourrais par exemple suggérer ce titre de grande qualité qui rend certainement probablement certaines personnes heureuses, ou des envies de meurtre, au choix.
Je ne peux pas vous infliger ça, il va falloir que je me creuse un brin les ménages, allez, va pour ça :
Ce groupe, comme l'album sonne comme une grosse plaisanterie, qui, il faut le reconnaître est plutôt bien pondue. On y trouve pas mal de riffs et rythmiques de metal à la sauce j-pop et quelques styles audacieux entrecoupés (comme du reggae par exemple). J'ai découvert ça en me disant que c'était hilarant et qu'un concert devait être amusant, et bien je crois que c'est à ma connaissance mon concert le plus brutal. Je me suis retrouvée naïvement dans le moshpit avec une bande de joyeux lurons, et à peine entonnées les premières secondes du titre Death, je ne répondais plus de rien et j'ai bien eu peur pour ma pauvre carcasse. Mis à part ça, ce fut un grand moment de grande rigolade. de 19h à 20h pile, parce que oui, le travail des enfants ce n'est pas après 20h.
Le second album est loin derrière le premier, ça sonne comme un repompage de ce qui marchait dans le précédent, moins créatif, et à part deux trois titres qui sortent du lot, il s'avère très ennuyeux. De toutes façons, même pour aller les voir en live, le prix de la place est franchement prohibitif. Je n'ai pas réitéré l'expérience.
Commentaires
Enregistrer un commentaire